Des fois, j’ai du mal à comprendre…

Alors que là on demande le démontage d’une œuvre pour cause de « laideur » et que là on applaudit des deux mains une autre œuvre réalisée par les mêmes mains, le même goût pour la mise en valeur de la décrépitude, la mise en évidence du temps qui passe et des effets de la main humaine sur la nature et tout ce qu’elle touche. Décidément j’ai vraiment du mal à comprendre les gens, alors que, de toutes mes forces, j’essaie de mettre un peu de fun dans les yeux, une ou deux personnes ont le pouvoir à eux seuls de faire tomber des idéaux, l’art ne sert donc à rien ?
Tout doit se régler par des menaces, de la violence ? Mais quel bordel… Entre les haters plus ou moins anonymes des réseaux sociaux ( comme cacher des messages haineux dans des #), les faiseurs d’histoires à 5 cents, les jaloux, les petits esprits étriqués dans leur petite vie sans goût, je ne sais pas où l’on va, mais soyez-en sûr ça sera sans moi… Petit message aux anonymes professionnels dans le domaine du « beau » ou du « moche », vous auriez dû venir discuter… Allez, essayons de passer à autre chose et parlons positif !!!


Sinon, ailleurs ça se passe bien, à Neufchâtel-Hardelot (62) par exemple, une commande fort sympathique à réaliser et à installer, retour en images sur la mise en place du veau marin, qui sera rempli de déchets ramassés sur la plage ! Malgré la météo peu clémente, il y avait quelques personnes mais pour des raisons de droit à l’image ben je ne peux pas les montrer !


Autre lieu, autre ambiance, je continue le projet du Street’rural’art, bon le projet a pris un peu de retard, mais c’est pas très très grave au fond, je continue donc les fresques, c’est bientôt terminé et je ferai un article complet sur ce sujet avec la carte où les trouver, les photos et aussi les explications pour un petit jeu à destination des enfants !!!

on est à Elnes !!!

Un petit mot quand même pour le mammouth réalisé avec plusieurs partenaires, les élèves du lycée B.Chochoy de LUMBRES (62) et Sebalo.
L’histoire du mammouth est à retrouver dans la VDN (ICI), mais il sera sauvé une nouvelle fois, grâce à un monsieur qui aime ce genre de truc… Car après tout, comme on me l’a dit, pourquoi faire tant d’histoire pour un tas de bois et de ferraille ? Quid du travail des jeunes apprentis qui ont réalisé la partie bois ? Quid du temps passé avec Sébalo à lui souder une peau de métal ? Quid du fait de vouloir démonter une œuvre d’art parce qu’on la trouve laide ? Que l’on n’aime pas c’est le goût de chacun, que l’on veuille un village traditionnel, sans rien qui ne dépasse c’est de la politique, Quid des constructions aux tuiles plastiques au milieu des architectures traditionnelles ? Doit-on systématiquement démonter tout ce qui est moche ? Et à partir de quand on est moche ?…
Personnellement je suis touché par cette histoire, qui n’est en fait que le reflet de notre magnifique société, je suis déçu, non pas pour moi, comme je l’ai déjà dit je n’ai aucune ambition dans quelque domaine que se soit, si ce n’est de créer et montrer, mais ce qui me fait mal au cœur dans cette histoire c’est qu’il n’y a ni discussion, ni échange, et que l’on se moque bien du travail des gamins qui ont fait la structure, et le boulot que cela a demandé… Je m’excuse donc auprès des gens qui n’avaient, eux, rien à dire et qui aiment tomber au hasard de ballade sur des œuvres, vous pourrez le retrouver chez son nouveau propriétaire, RANDO RAIL à Nielles-Les-Bléquin (62) et j’en profite pour remercier Monsieur B., agriculteur de son état, qui viendra gracieusement, avec un engin, bouger le dit Mammouth…
Aller hop sujet clos…


Et dans un tout autre domaine parlons digital’art, ici quelques réalisations toujours en libre de droit (LINUX + GIMP)…


Autre projet sur les rails, une collaboration avec l’excellent Leonel Houssam, ici quelques nouveaux dessins… le reste est à retrouver (ICI) sur le blog de Leonel…


Côté musique, on y arrive ! Bientôt une méga surprise !!!