Des fois, …

Eh non, toujours pas mec, je suis encore là et toujours debout, c’est con hein ? Alors la météo n’as pas été très clémente mais en même temps c’est l’hiver et l’hiver ben le temps n’est pas top. Mais les nouveaux attent’arts se préparent, les nouveaux « tu prends, tu trouves » aussi, bref ça se prépare tranquillement.

Des projets, des trucs et du bazar c’est tout ce qui va vous arriver, mais on commence par se mettre les oreilles au chaud, avec VARSOVIE


Et on commence par du son, les siestes musicales, en effet depuis peu avec les amis du SPA DU MOULIN nous organisons chaque mois une sieste musicale, le principe est simple, prix libre, réservation obligatoire et prendre un tapis de mousse ou équivalent.

Comment ça se déroule ?
Rien de plus clair qu’une petite vidéo pour mieux comprendre.

Vous retrouverez ICI les prochaines dates au Spa du Moulin et si vous avez envie d’organiser une sieste musicale chez vous, pas de soucis contactez moi ICI.


Coté exposition, ça va commencer par des petits formats, à Boulogne sur Mer, chez la camarade MARIKA et son association …

Tout est dit et voici ce que vous pourrez voir en ce qui me concerne !!!

Des petits formats, ça change un peu pour moi et c’est pas plus mal, en moyenne c’est des 30 X 30 cm, ils seront tous à prix unique comme ça c’est simple, je vais essayer d’être présent à la boutique et je vous informerez au préalable pour celles et ceux qui souhaitent me rencontrer, ou boire des bières à la Liane en écoutant une K7 de LW88 MDR ….


Autre temps fort et autre lieu, voire carrément autre pays, ben oui la Belgique c’est un autre pays non ? Je serai présent avec des toiles et quelques bricoles de trucs à CHAMBRE AVEC VUE . Là aussi c’est collectif, vous pourrez voir en ville un tas de choses, et là ou nous sommes ABSL CINEX (centre culturel de quartier) vous me croiserez mais aussi Sebalo ou encore Arno, Ambassadeur Savon, bref que du beau monde, et bien d’autres encore !!!
Pour le son je ferai des siestes musicales, mais je serai présent aussi avec SYNDROME BAZAR (on en parle plus loin …). Sur les deux weekends je ferai de la sérigraphie, avec des visus comme ci dessous mais aussi un spécial pour l’événement. Alors si tu passes, RAMÈNE UN T SHIRT !!!!!

Coté exposition, ça sera essentiellement des toiles, peut être une sculpture (si elle est terminée … )


Comme je disais plus haut, je serai présent à Namur, dans le cadre du festival Chambre avec vue, avec SYNDROME BAZAR . On en est ou ? Simple, nous distillons toujours les textes de Leonel Houssam ( ICI ), mais nous avons mis aussi sur pied un set avec nos textes et d’autres sons comme par exemple « ONCE UPON A TIME »

Son de répétition, pas la peine de venir dire en commentaire que le son n’est pas bon … (merci)

N’as tu pas l’impression que c’est le bazar ? Le monde s’agite et tu te noies dans une décrue humaniste. Ton cœur tremble, ton esprit s’évapore et tu disperses les cendres de tes rêves au vent du changement.

Ce sont les premiers symptômes d’un étrange syndrome.

J’ai quelque chose pour toi.

InsoloVeritas faisait des trucs, des fois…

Artiste mutant, recycleur des résidus de la folie consommatrice, il peint, il griffonne, il sculpte, il forge, son esprit répare ce que la main abîme pour faire naître le beau dans ce que ce monde a de sale. Tout est prétexte a créer.

Punk dévoyé, il a tracé sa route en laissant résonner son chant partisan après des années underground et électriques. Maintenant il s’électronise et confie son inspiration aux machines, son aura dissidente se synthétise sur 32 touches.

Gzav s’agitait, des fois…

Procrastinateur hyperactif, résident sélénite qui s’abîme dans la contemplation du néant.

Un jour mâle heureux, un jour baron du zinc, il taillade ses 6 cordes et griffe des pages blanches pour essayer de raconter ce qu’il ne peut exprimer.

Il a cramé des planches et des carrelages de bistrots s’évertuant à convaincre l’indifférence.

Novembre est dégueulasse mais il a assisté à une rencontre, celle de In solo et de Gzav qui ont mis de la musique sur les mots acides de Léonel Houssam.

Un vortex s’est ouvert, aspirant tout sur son passage, idées noires, rythmes bizarres, balades électriques, deux temps, quatre mains.

Quelque chose se passe, et tu comprends maintenant pourquoi tu es atteint…. du syndrome bazar !


Et pour le reste ?

Eh bien le reste c’est cool, je suis intervenu pour ART GROUPE et où ça ?

Ben dans une école et c’était super sympa, nous avons repris la route des écoles en milieu rural, loin des CLEAS, loin des villes, loin de la DRAC, loin des « ARTISTES » (les vrais, comme j’entends parfois …)

Hors politique, car je n’ai toujours pas de carte, pas de drapeau, pas d’étiquette, je profite de cet espace pour remercier la Communauté de Communes du Pays de Lumbres qui nous aide dans cette démarche d’art pour tous et partout où c’est possible, merci aussi à l’équipe de LA BOUTIQUE ( EVS en Pays de Lumbres ) ainsi que tous les bénévoles qui se battent pour que les projets vivent et que les adultes de demain soient moins cons et mettent plus de couleurs, bravos aux enfants !!!!


Dans le même état d’esprit, toujours avec art groupe j’ai proposé au usagers (céramique) de la Boutique, de venir faire une cuisson RAKU dans notre atelier … Retour en images .


Je travail toujours sur mon projet de robots en récup et bientôt un gros bébé en ferraille qui sera évidemment déposé dans le cadre des attent’art à la campagne !
Toujours un peu de dessin, de la photo, des trucs …


RESTEZ CURIEUX !