Il était une fois un projet, qui était né de la rencontre . Mais qu’est ce que « la rencontre » ?
Insolo en avait plus ou moins parlé dans cette article :
Mititeï n’était pas très content, alors il demanda à inSOlo de changer tout ça …
Insolo et Mititeï ou se sont rencontré en 2019, lors du symposium de sculpture sur métal à Fraisans, dans le Jura .
Chez les bébés, le rire précède le langage ? Chez eux, ça a été pareil.
Très vite, ils se sont trouvé de nombreux points communs : Tel que celui de la pieuvre Octopus qui pense quand elle touche. Ces neurones sont dans les ventouses.
Pour eux c’est pareil à la seule différence que leurs neurones encore en état de marche, se trouvent dans leurs mains. Pas étonnant que tous les deux ont pensé déjà très tôt, dans leurs démarches respectives, à s’inventer des bouées de sauvetage qui survivent à la laideur du monde. Pour eux, laideur signifie bêtise.
La beauté est un idéal condamné et eux se sentent attirés par les beautés cabossées ? Par toutes les imperfections qui donnent des vibrations et font émerger l’inattendu, où ils sont toujours prêt à s’y noyer, comme des petits cochons sauvages dans la boue.Mais ils ont toujours une bouée à portée de groin !
Leur boussole est le goût du sens et leur raison d’être est l’enchantement. Raison de plus de réunir à nouveau ces deux poètes qui ont souhaités pour cette nouvelle expérience, travailler sur le principe des vases communicants.
Afin de rassembler le meilleur de ce qu’ils savent « fer » dans un univers sur mesure, pour toutes les histoires qu’ils rêvent de raconter …
Dans le prochain article, nous parlerons de qui ils sont, et du lieux ou ils séviront !!!
A SUIVRE …