Des fois, …

Semaine de route, semaine de marche, semaine de création, semaine d’échange, semaine de rencontres, semaine de retrouvailles. Des fois, c’est bien, des fois, c’est fluide, en attendant l’éventuelle trahison ou autre manifestation du genre, je crée sans me soucier de rien et des fois, c’est bien …


Comme annoncé précédemment, j’étais donc en vadrouille dans notre beau pays, pour aller faire des trucs, faire des trucs en terre pour commencer, sous la bannière d’Art-Groupe, en compagnie d’un autre membre, le plasticien Denis Lucasselli ,plus connu ici sous le saubriquet de Mitigëi… Et voici donc un retour en images des quelques jours passés avec les enfants de l’école de Fraisans ( Doubs). Nous avons travaillé la terre en cuisson primitive, bravos à eux et merci à l’association des Forges de Fraisans pour l’organisation et l’accueil !!!

La cuisson primitive de céramiques consiste à fabriquer un four et de cuire aux copeaux, la cuisson se fait en une nuit… Chaque enfant à réalisé une petite tête et Mititëi a conçu une structure pour recevoir pas loin de 200 têtes … L’œuvre a été exposé lors du Fraisiac et sera restituée à l’école pour le plus grand plaisir des enfants !!!


Tous les chemins mènent aussi en Alsace, c’est là que ma route a continué, plus précisément à Marmoutier, pour une rencontre de sculpture récup à l’initiative de Fabio Secco et avec le soutien de la commune ( merci pour l’organisation sans faille ). Là aussi, de chouettes rencontres et des bons moments dans un paysage magnifique !!! (des photos arrivent, elles sont en phase de découpage / montage ) mais retour en images sur l’événement …


D’autres travaux, d’autres choses en cours, pas de son pour cette fois, mais je prépare le concert du 18 juin 2022 ( des infos bientôt … )


Voilà pour cette fois, je serai à nouveau sur les routes ces prochains jours, mois, années, avec pour seule ambition que de partager et créer. Sans rien attendre en retour, je fais mes trucs. Tu n’aimes pas ? Ne regarde pas … Je ne suis rien que de la chair qui fait des trucs, de la chair qui pense parfois un peu mais pas trop, de la chair qui fait des trucs c’est déjà pas mal .


Pendant ce temps là, ailleurs, autrement …
Je marche sur ce chemin je pense aux opportunités, aux trahisons, à la mort qui inévitablement viendra pour chacun. Je sais que je n’aurai aucun regret, aucune peur, penserai-je à toi à cet instant ? Quand est-il des «amitiés » qui, je le pensais, était au dessus de tout, plus forte que tout, jalousie, bêtise et autres. Quand est-il de ces paroles dites droit dans les yeux ? Rien, il n’est rien de plus que le vide. Je marche sur ce chemin quelque part en Alsace, sur les traces mille fois empruntées et je pense …



A SUIVRE …