#artpartout #artpourtous

Si vous êtes sur cette page, c’est qu’à un moment ou un autre vous avez flashé un Code QR sur une œuvre que vous avez trouvé dans la rue, à la campagne, à la plage …

Tout d’abord merci pour l’intérêt que vous portez à mon travail. Quelle est ma démarche ? et qui suis je ?

Qui suis je ? vous le trouverez sur cette page ICI

MA DÉMARCHE ?

J’ai plusieurs cordes à mon arc comme on dit, mais parlons ici de ce qui vous a amené sur ce site. Depuis plusieurs mois, je dissimule des œuvres partout où je vais, dans le but de proposer à tout à chacun de pouvoir avoir une création originale chez soi. Je n’ai rien inventé dans ce concept qui existe depuis longtemps, ici des galets, là des mosaïques, bref tout support peut servir, l’idée centrale est de propager des créations.

Pourquoi ?

Avec quelques amis nous essayons de désacraliser l’art, les artistes et surtout, nous essayons de remettre l’humain au centre de tout cela, ce ne sont pas des objets que l’on prend et paie. Il y a la création, mais ce n’est pas non plus sacré, l’essence même de tout cela est l’émotion suscitée par la création en elle même. En effet, à mon sens, il est plus important de savoir ce que la personne ressent en passant devant une œuvre que de savoir si elle va l’acheter, la payer. L’art n’est pas qu’une question de prix. Il y a, certes, le temps que l’on passe, la matière première, mais c’est avant tout une question d’émotion. Lorsque l’on crée quelque chose, on est cette chose un temps, on sue, on saigne même parfois, on lui parle, on l’a finalise, l’a nettoie, c’est comme un cérémonial et ce ne peut donc être juste un prix. Alors j’en entend dire, oui, mais le talent ? Le talent a un prix? Le talent n’est-il pas une monnaie biblique ? On en revient à l’idée d’argent, l’argent comme valeur de la qualité esthétique, et bien dans mon monde ça n’a aucune valeur financière.

Dans les expositions « classiques » et les endroits où il est parfois possible de déposer son travail afin d’en faire profiter les gens, je pratique ce que j’appelle avec Métitëi le prix humain, un prix raisonnable afin de pouvoir concilier vie courante ( charges, logement etc …) et vente raisonnable.

Nous avons même été plus loin avec les B.H.Q.H. ( bien de haute qualité humaine / humoristique ( ICI )

Merci à vous de récupérer cette œuvre, envie de me laisser une photo ?

c’est ici !