Des fois, il fait sombre …

Eh oui toujours vivant comme disaient les Naufragés, aujourd’hui je vais vous parler de la sortie de mon album cassette et aussi d’un autre album numérique, de divers projets musicaux, notamment d’une session genre on s’enferme quelques jours, on fait du son avec mon grand ami Larry Kossek, alias Mister H. et tout ça dans un studio à la campagne …. On parlera aussi d’une future exposition et de divers projets qui se mettent en place et surtout dans le domaine de #artpourtous #artpartout …

Commençons par nous mettre les oreilles au chaud …

explicite non ?


Allez on commence avec le projet qui n’en est pas un en fait, le fait de déposer des trucs par ci par là, ça continue et en plus je l’explique maintenant ICI, et sur les trucs que je laisse 🙂 . L’artiste n’a rien de sacré, ni son travail, ce n’est que du travail, mille façons de créer, l’essentiel étant ce que l’on fait, et le faire, créer par delà tout … Chomo disait « Les intellectuels ont créé des frontières pour empêcher les ouvriers, les bergers, les simples, de s’exprimer » et Brel en son temps disait  » il n’y a pas de talent, il n’y a que l’envie et le travail, rien de plus . » A la vôtre …


Je continue aussi mes petits dessins numériques du soir, mes digitaldrawings, évidemment j’ai rien inventé dans le fait de faire un dessin par jour, et je n’ai, pour ma part, pas cette prétention, des milliers de gens font ça, mais je trouve ça rigolo et ça fait une sorte de gymnastique de la main, et ça n’empêche pas de créer à côté, …alors profitons !!!


Et bien-sûr le son, voici donc enfin la cassette tant attendue, « SANS HAINE ET SANS REGRETS », on peut se la procurer par mail ICI , c’est 5€+ prix libre + frais de port ( avec surprise !!!) mais aussi en numérique, complètement gratuitement ( possible aussi de faire un don si vous voulez, demande de lien par mail ).

Critique de la part d’Hypnas Iznotded (5/10/2021)

Univers synthético-ethnique chamboulé par des boucles cybernétiques pour ‘’Substance Acqueuse’’ ou dans ‘’Fait Chier’’, ambiance futuriste plus feutrée mais néanmoins inquiétante avec un bond dans le chaos avec ‘’C’est beau la vie’’, classicisme et post-modernité s’entrelacent tout le long de ‘’Il va s’en dire’’, le radioactif ‘’Toujours vivant’’ est comme une dénonciation mais surtout une révolte contre le monde déshumanisé dans lequel nous évoluons, si ‘’ Voyage d’une Tongue en Germany’’ démarre de manière hypnotique, des rythmiques drums & bass décochent des sensations inattendues et emportent l’esprit dans le lointain. Projection répétitive et syncopée pour un puissant et sombre ‘’Réciproque’’, voix sépulcrale, robotique et plaintive ponctuée de percussions japonisantes qui font de ‘’I AM your BoDy’’ une création terriblement belle et inquiétante. L’approche du sonore de insolo effraie et séduit, surprend et captive, intrigue et envoûte. Un monde bruitiste engagé par un artiste qui l’est tout autant. Alors ne résistez pas et laissez-vous emporter.

Suite à « SANS HAINE ET SANS REGRET », j’ai enregistré quelques titres, simples sans prétention, ce n’est pas une suite, quelques titres qui traduisent des émotions à des instants clés, quand, par exemple la haine se déverse sans raison, que la folie, elle-même engendrée par la jalousie et le mépris, il en résulte des choses, qui ne sont pas forcement ce que l’on pourrait croire. Que répondre à la haine ? Que faire ? Rien pour cette haine là, je ne suis ni psychiatre, ni psychologue, je regarde le haters se consumer et se perdre , il n’en reste pas moins que « Tu m’avais dit … » , est né de cela .

(MERCI)

Tu m’avais dit …

Et puis la vie est douce et chouette, quand on fait de la fonderie en live …

Ça se passait à Lamballe (22), les soudeurs du Soir, une super équipe à l’organisation, des rencontres comme toujours dans les festoches, mais surtout cette fois la participation du public. J’étais donc là pour un atelier participatif et quel bonheur, que de rencontres positives !!! Bravo à tous les participants !!!


Grâce à l’amitié de certaines personnes et le collectif NOZONE ART j’exposai en même temps à la fête à mimile, il y avait des spectacles avec la bande à part… Avec Al »Arrache, Nathalie Quievreux, Bere, Larry Kossek (Mister H.) et moi même mais aussi un tas d’autres créatifs !!!

A SUIVRE !!!