Allez, petite histoire en passant, quand j’étais ado, au lycée E.Branly à Boulogne sur Mer, on avait investi, avec mon poto Fred, dans une sorte de « ghetto blaster ». Nous n’écoutions pas du Hip Hop, car même si je me suis retrouvé quelques années plus tard dans le même régiment qu’un certain Didier Morville, nous étions à 100 lieux du monde des cités. Nous étions dans le punk rock bien crade, englué entre la colle à rustines et la bière de table en bouteille d’un litre, que nous sifflions sur les bords de la Liane …
Pas de nostalgie, pas de regrets mais il y a quelques temps je suis tombé par hasard, en rangeant mon bordel, sur une cassette audio, complètement usée à la trame et cette cassette c’était à l’époque la base. La base pour démarrer une journée, la base pour finir une journée, la base pour regarder la lumière décliner sur la Liane …
Hormis un titre dessus dont je me rappelais un bout de texte (les rockeurs sont en bande, ils sont comme des vestiges, le cul sur une chaise, à pleurer leurs idoles…, c’est les Portes Mentaux), plus aucune infos. J’ai donc lancé une papote sur le forum de Pirate Punk ( excellent forum d’échange pour les jeunes et vieux punk que je suis devenu …) et là, miracle, rien qu’avec mon bout de texte, un gars à retrouvé le nom du groupe (Portes Mentaux) et un autre gars le nom de la compilation « 1984, The Second » et un troisième m’a filé un lien Youtube avec la dite compilation, du coup, tiens, fermes les yeux et imagines une bande de branleurs au bord de la Liane, et écoute ça ….
Et pour plus d’informations sur les groupes : ICI
Voilà, maintenant que nous avons les oreilles bien au chaud, on va parler de ce que je fais en ce moment, en ce moment je suis son et photos, un peu de dessins aussi, je prépare un nouveau fanzine dans la série avec Stefanie, un quatrième opus qui sortira très bientôt, 14 textes qui viennent accompagner 14 dessins, avec comme nouveauté, en ce qui me concerne des dessins en digital.
Si vous ne connaissez pas encore notre travail commun, il y a moyen de les commander auprès de Stefanie ( ICI ) et sinon en numérique ICI…
Comme je disais plus haut, je suis aussi dans le son en ce moment, et sur plusieurs projets. Pour commencer avec mon poto Larry Kosseck on a créé un nouveau truc, trois jours d’isolement et 14 titres, je suis revenu un peu aux sources, oscillant entre guitare électrique et bidouille de machines, et mon poto chant et mini clavier … En attendant les futures dates ( j’y reviendrai dans un autre article ) voici un petit clip concocté par Misstaire H.
La démo à écouter sans limites et gratuitement sur Bandcamp
Autre ambiance, autre son, tout aussi intéressant avec un autre personnage à connaître absolument, je veux parler de Monsieur Leonel Houssam .
Un peu d’histoire, Leonel et moi même nous sommes connus car après avoir lu un de ses livres je lui ai envoyé un petit mot, car : WHOUAAAAAAAAAAAAA. Suite à cela on a pas mal échangé, et un jour on a pondu ça :
Puis d’autres projets ont suivi, des lectures de textes de Leonel sur du son inSolo, pour du live, mais aussi pour un vernissage de l’excellente dysto_photographie . Suite à ces dernières lectures, il fut envisagé un temps d’enregistrer avec une voix Féminine des textes de Leonel sur mon son, mais cela ne s’est pas fait, du coup ???
Du coup je le fais moi même, voix, son, emballé c’est pesé et là mes ptits lapins ça va décoiffer, genre ta mamie en slip sur la voix lactée couleur acide qui pique aux yeux sur fond de marmelade de cervelle bien fumeuse … ( ça ne veut absolument rien dire, mais tu vois l’image …)
12 textes, 12 ambiances entre MAd MAx (1979 – Film de George Miller) et AKIRA (1988 – de Katsuhiro Ôtomo ) ou Soleil Vert (1973 – Film de Richard Fleischer / Inspiré du roman Make Room! Make Room! (1966))
C’est pour bientôt …. (iCi)
Sinon entre deux ballades en vélo, ou du son je dessine un peu, ben oui faut bien …
Et toujours un peu de photo en me baladant au travers du Pays de Lumbres (62) …
Et voilà c’est presque tout pour le moment, merci de votre soutien !
A SUIVRE …