JUste avant la fIn …

Et voilà, les oreilles au chaud pour l’hiver comme on dit … Alors on en était ou hein ? Tu ne le sais plus non plus ??? Pas grave, on va parler un peu de ce qu’il s’est passé des dernières semaines dans mon micro-monde …

Dans le désordre évidemment, j’eus été à la Braderie de l’art de Roubaix (59), excellent moment, excellente organisation, excellentes rencontres, soudage et cetera, j’ai peu d’images car en fait, ben t’es pas la pour effiler des perles comme on dit, sauf si tu fais des bijoux, du coup tu bosses …. et du coup tu fais pas beaucoup de photos …

photo : Chrisdzd

Autre événement tout aussi inintéressant, le marché de Noël de LUMBRES (62), cette fois, c’était RAKU !

Mais c’est quoi le RAKU ?
Le Raku est une technique de cuisson de poteries d’origine japonaise utilisée autrefois lors de la Cérémonie du Thé dont le rituel était étroitement lié à la philosophie Zen. On émaillait et on cuisait son bol avant de l’utiliser pour boire le Thé. Actuellement cette technique est utilisée pour la réalisation de diverses poteries allant du simple bol à la sculpture la plus complexe en passant par des vases, coupes ou toutes créations issues de l’imagination du potier.

Il y a eu aussi en collaboration avec la Communauté de Commune du Pays de Lumbres, un voyage sonore à la Maison du Papier d’Esquerdes (62) , pour l’occasion avec quelques camarades créatifs et surtout mon comparse de scène ( Larry Kosek ), j’avais réalisé quelques œuvres en phosphorescent et fluorescent, et j’ai fait du son …

Toujours sur le pont, un peu de photos nocturnes, et va y en avoir des nouvelles bientôt … ( A SUIVRE )

Et voici en vrac, quelques réalisations du moment ….

Un peu d’art numérique …

Un petit mot au sujet d’un photophore ….

Deux pièces particulières à retrouver à La Boutique ( le photophore est vendu ), petite histoire le concernant, il m’a échappé de la pince alors de la sortie du four, cassé, je l’ai réparé dans la tradition et l’esprit du kintsugi, à base d’or et de cuivre … Ici se mêle donc le wabi-sabi et le kintsugi….. à méditer !!!!

L’autre pièce est un bol que l’on ma demandé différent, mais que l’on a refusé après, est ce un problème d’être trop différent dans ce monde ? Il a été réalisé au RAKU à base de verre et autres petites tambouilles….

Une nouveauté dans mes activités, les muppets, ben oui je ne suis qu’un grand gamin, actuellement je travail sur un projet ( mais pas que, ben oui d’autres surprise arrivent avec différentes collaborations …. ), un petit spectacle à base de muppets, genre comme quand on était petit ( les gens de mon age, et surtout la création d’une chaîne Youtube, ou un personnage « DENIS » viendras raconter ses malheurs de Muppets, Un truc entre le monty python et le muppet show, sans aucune prétention évidemment, c’est juste pour donner l’ambiance et j’ai donc l’immense joie de vous présenter « DENIS » …

Dans les semaines à venir, il y aura de la sérigraphie, pour les amateurs, c’est simple il y aura une session à la Boutique ( Lumbres -62 ) ou par envoie, me contacter par mail ICI .

Et pour finir l’année une bien mauvaise nouvelle, HEYLEL va signer son retour avec deux albums, HEYLEL III et HEYLEL IV, décidément inclassable Heylel III ne sera qu’un titre de 45 mn, expérimentale et méchant comme toujours, Heylel IV sera électro et avec des invitées, bien que certains titres dérapent vers le Dark Folk, …. A SUIVRE …

Comme il le dit lui même :

Au fond, je vous aime tous et ce qui est bien quand même, c’est qu’avec la fonte des glaces et du thermaphroste il y aura peut être un bon gros virus pour calmer tout le monde, une bonne fois pour toute ….
Heylel

Et voilà, ça m’a tout l’air d’être bien terminé pour 2019, alors on se retrouve en 2020 pour continuer à créer et comme dirait Denis  » on met des étoiles dans les yeux …. » MDR

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *