Des fois, …

Des fois, c’était bon dimanche sous vos applaudissements, tu te rappelles ? nan ? Ah, t’étais pas né, désolé… Est-ce que, si aujourd’hui, en direct, Jacques Martin accueillait les Garçons Bouchers, ça se passerait bien ? Combien d’associations créeraient un #machintruc ?? Les temps changent certes, et c’est normal, mais on en est où côté liberté d’expression ?? Hein ? T’es où ?


Allez, c’est parti pour un petit point des projets et des actions en cours. Tout d’abord, une découverte et une collaboration naissante avec Stéfanie RUDLOFF, qui écrit, et moi-même qui gribouille, en projet, un fanzine et certainement un projet audio… Et c’est avec plaisir que je partage ici notre première collaboration…

Elle est la définition de la laideur.

Son regard est vide et froid
De ses yeux tombants s’écoule un puissant venin
Elle ne daigne pas dire bonjour
Son temps est précieux, elle est agacée
L’écoute lui est impossible .
Son attitude est arrogante. Elle gesticule.
Il la supplie “I want to collaborate”. Il répète son message positif.
Elle appuie partout où ça fait mal pour asseoir sa supériorité.
Elle répond “Je ne ferai aucun effort, aucun obstacle ne peut s’opposer à mon ascension ».
« T’as un problème, c’est ton problème »
J’observe avec attention son langage non verbal. Il sent mauvais le mépris.
Je me tiens à distance pour éviter d’être aspirée.
Aucune compétence quelle qu’elle soit ne peut justifier une telle attitude.
Qu’on lui pardonne
Que jamais je ne lui ressemble.

Elle est la définition de la laideur

Stéfanie


Autre espace temps, autre collaboration, et retour en studio avec mon comparse Mister H., mais cette fois c’est pour le voyage sonore, programme musical horizontal que l’on propose à qui le souhaite, à domicile, à la campagne…


Et on retrouve le projet cagette, pourquoi la cagette ? pourquoi, comment, qui ???
Nous vivons dans une région de marais, donc de maraîchage, étant toujours à la recherche de matière première accessible facilement, et économique, c’est logiquement que nous nous sommes tourné, LM et moi-même, vers la cagette, tas de cagettes en fin de marché, poubelle qui déborde à l’arrière des superettes. Matière première disgracieuse et pourtant pleine de symbole, loin des matériaux dits noble, il n’en reste pas moins du bois, et tout ce que l’on peut réaliser avec du bois …

Dans le cadre de cette exposition à venir, LM et moi-même, réalisons des fresques sur toile… C’est l’atelier, c’est froid, mais c’est bien quand même…


Dans la continuité des préparations, en Mars ce sera Namur et Chambre avec vue (+d’infos), là aussi il y aura une installation, et pas qu’une, des projets communs entre Sebalo, Karbo, Arno et moi-même. Mur d’écran et pure data, du son, des sculptures, des dessins, des fresques, du raku, deux week-ends de folie… à voir absolument d’autant que nous ne sommes pas seuls !!!


Côté son, eh bien c’est mixage, mixage du projet Mister H. / inSOlo, mixage du voyage sonore et continuité de mon projet perso, et bientôt deux belles collaborations, affaire à suivre…


Information en passant, « Ablation de mon prépuce mental », ouvrage de Leonel Houssam et inSOlo est enfin disponible à la boutique (62 – Lumbres)


A SUIVRE …