Des fois, c’est encore la patate !!!

Allez, on va commencer par se mettre du son, un peu comme à chaque article, et puis ensuite on parlera de ce qui s’est passé et de ce qui va se passer !!!


Bon c’est parti, je suis donc allé rendre visite à mes amis de longue date au Spa du Moulin à la Comté, excellent lieu où vous pourrez vous détendre à volonté, réservations et programme ICI ! Alors je n’y suis pas allé pour le spa, mais pour Art_Groupe afin d’animer un atelier cuisson « primitive » de céramiques ! Pour cette fois j’ai montré comment faire ça avec un fût et des copeaux, beaucoup moins violent qu’avec le four en fosse, et le résultat est tout aussi intéressant, on procède comment ? On fait les pièces, rien de spécial, puis dans un fût (type bidon de 200 litres) on fait une couche de copeaux, des pièces, copeaux, pièces etc. On finit par une bonne couche de copeaux, au dessus on fait un petit feu pour démarrer… Une fois le feu bien consumé, que les copeaux commencent à bien prendre, on couvre… (attention le fut doit être percé en bas (cf photos), un petit trou tous les 15 cm environ .

Si on veut des pièces sans carbone (noir) on les enferme dans une boite métallique, si vous souhaitez réaliser ce genre de cuisson et que vous n’avez pas tout compris, n’hésitez pas à me contacter je vous explique en détail !!!


Quelques pièces en cours : elles seront visibles dans un premier temps à Fort-Mahon-PLage (80) à l’office de tourisme, du 26 août 2021 au 13 septembre 2021, puis en octobre, en Belgique (j’en reparlerai, et ce qui restera avec toutes les autres nouveautés seront à la Maison du Papier d’Esquerdes (62) en Novembre en compagnie de mon double, mon Jeckel, mon tintin, mon Sharlok, j’ai nommé Mister MITITEI, avec qui je serai en résidence pendant 1 mois au service de l’absurde et de la création !!! (On en reparlera en temps et pas d’heure !!!)


Toujours dans le cadre du projet Fort-MAhon-PLage (80) voici enfin l’étoile de mer !!! ( mise en place le 12 septembre 2021 ) finitions en live !!!


Je continue mon petit projet d’art pour tous #artpourtous #artpartout et ça fait plaisir aux gens, donc, ben je continue …


Parlons musique, je rappelle que Heylel a rejoint le néant mais que rien ne s’est arrêté pour autant, je viens de terminer mon nouvel album Cassette, qui sera bientôt dispo sur BANDCAMP et sur cassette avec un petit label Belgo-Français, j’en ai déjà bien assez parlé, je vous tiens informé de la sortie ici-même dés que j’ai des nouvelles 🙂 En attendant, vous pouvez écouter ou ré-écouter Heylel ICI, je n’en dis pas plus sur ce nouvel opus, évidemment nouvelles acquisitions de machines = nouveaux sons, et aussi certaines rencontres qui ont fait que … Je suis content de partager !!!