Des fois, c’est Sun & Dark

Bonjour à toutes et tous, c’est parti pour un point sur mes bidouillages du moment, et y’en a eu des choses de réalisées ces derniers jours. Mais avant tout un peu de son, et c’est Joy Division qui nous accompagnera aujourd’hui avec l’excellent titre « Transmission » …

Nous voici donc avec les oreilles bien au chaud, et je vais de suite vous parler du week end qui vient de passer, où j’étais en compagnie de M.Sebalo Up Recycling à Fort-Mahon-Plage (80) pour un festival d’art au bord de la mer, le Beach Art Festival !!! Retour en images sur cet événement !!!

Évidemment, j’ai terminé l’étoile de mer lors du festival, et je suis ravi de l’avoir vu se remplir de bouteilles comme c’était prévu.

Pourquoi l’étoile de Mer ?
Un peu d’histoire, histoire de compléter l’histoire, histoire d’y voir clair … Il y a quelques temps j’ai participé à la création d’animaux à base de fer à béton, en collaboration avec une artiste et pour le compte de EDEN62, j’ai réalisé, lors de ce projet, un banc de maquereaux, une baleine et un veau marin. Ces œuvres sont exposées en bord de mer sur la côte d’Opale, et sont remplies de ce qui les tuent (baleine : bâches plastiques, sac plastiques …) etc.
Début d’année j’ai été contacté par deux communes, Neufchatel Hardelot (62) qui a, à son tour, installé un veau marin sur la digue prés de la nouvelle base nautique, puis Fort-Mahon-Plage (80) et plus précisément l’équipe de l’office de tourisme, par l’intermédiaire de Camille ( ambassadrice écologie ). Fort-Mahon souhaitait une grande structure, mais il souhaitait aussi changer d’animal pour le moment, ils sont donc partis sur l’étoile de mer, qui a ensuite été présentée lors du Beach Art Festival (concours de dessins dans le sable à voir ICI ). Elle est remplie de bouteilles plastiques, au delà de l’œuvre elle est aussi là pour rappeler à quel point le plastique est partout, on en ingère même de plus en plus et c’est en ce sens que j’en avais profité pour montrer les poêles, une série que j’avais réalisé l’année dernière ( d’après WWF l’être humain, actuellement, ingère 5g de plastique par semaine, environ 20 kg sur toute une vie … )

Je profite pour remercier la Commune de Fort-Mahon-Plage pour l’accueil, toute l’équipe de l’office de tourisme pour l’organisation sans failles, les participants au Beach Art qui étaient tous ravis de leur trophée (réalisé par bibi), la directrice de l’école où au nom de ART_GROUPE nous avons réalisé de super ateliers (+ d’infos) et toutes les personnes croisées pendant le festival …


Évidemment, j’ai continué à semer des petites œuvres de ci, de là, version Fort-Mahon-Plage …


Œuvre crée sur commande Rouen (76)


Dans le cadre de ma venue à Fort-Mahon-Plage pour le Beach Art Festival, j’ai eu la visite de France3 côte d’Opale, et je tiens à remercier l’équipe, ils ont réussi en peu de temps à expliquer ma démarche et je suis très content du résultat, bravo à vous et un grand grand merci …

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/emissions/jt-local-1920-cote-d-opale#


Prochaine étape LAMBALLE (22), j’animerai un petit stage de fonderie à l’os de seiche, n’hésitez pas à vous inscrire auprès des organisateurs !!!


Côté son, rien de nouveau, si ce n’est une belle surprise qui arrive, et pas que côté son, mais je garde ça pour le prochain article !!!