des fois, y a de la haine qui flotte …

Eh oui, des fois, c’est pas marrant, un certain petit bonhomme s’obstine à essayer de me pourrir la vie, mais j’avance inlassablement, des nouvelles rencontres me redonnent confiance (un peu) en l’humain, d’autres confirment qu’on patauge au milieu d’une mare à crevards, haters de tous poils, se bouffant l’ego, dégoulinant de mauvaise foi… Mais c’est la vie me diras-tu… Je replonge dans « Pensées pour moi-même » de Marc Aurèle : » L’art de vivre est plus semblable à celui de la lutte qu’à celui de la danse, en ce qu’il faut se tenir prêt et sans broncher à parer aux coups directs et non prévus. »

Aller, musique !


Voilà, on a les oreilles bien au chaud, parlons un peu de ce qui s’est passé dans ma petite vie ces derniers jours… J’étais, pour le dernier week-end à TOURNAI (BEL.), dans un lieu magnifique, pas parce que les murs sont beaux hein !!! Bon, petit bilan de ce mois passé chez Nathalie Quievreux, Atelier le passage, avec le collectif NOzoneart. Alors, par où commencer ? C’est un lieu vraiment atypique, pour ma part j’ai décidé de bosser sur place, de remplir au fur et à mesure que les jours passaient… J’ai fait, comme je l’ai déjà dit, de merveilleuses rencontres, je ne vais évidemment pas faire une liste ici des personnes, mais je les remercie toutes et tous pour le temps partagé, les idées, et surtout sachez que tout cela n’a fait que renforcer mes convictions, et que je suis bien dans le chemin que j’ai emprunté, on me parle d’ouvrier créatif, d’artiste ouvrier, et ça me va bien, tant que je pourrais créer, trouver des lieux où exposer, sans que l’on me parle d’argent, je continuerai, car oui, il est de ces lieux où l’on demande pas si on a vendu, mais surtout ce que l’on fait, où les gens discutent avant tout, où l’on partage des idées, c’est bon à la matière grise. Pourquoi s’autoproclamer ? Pourquoi s’octroyer un salaire à plein de zéros si on a besoin de peu pour vivre et créer ? Non je ne changerai plus 🙂 !!! Merci à Nathalie pour l’accueil, la qualité de ses attentions, et merci à toute l’équipe de NOzoneart !!!!


Entre deux, je n’ai évidemment pas chômé ! Un veau marin terminé pour la commune de Neuchâtel-Hardelot qui sera visible à partir du 10 juillet 2021 ! Inauguration !!!


Les fresques pour les villages qui participent au projet « street rural art », et ici il s’agit de Bouvelinghem (62)


Une collaboration avec un grand Monsieur, une plume comme j’aime … Leonel Houssam

https://leonel-houssam.blogspot.com/2021/06/la-petite-mort-magistrale.html


Pendant mon séjour à Tournai, j’ai vu évidemment les amis Belges de leur état, et le patron de la Vitrine Fraîche, le grand Bere qui a monté avec les patrons d’un bar (le vieux Tournay) un plan T-shirts « skull de travers », et voilà le résultat !!! Une soixantaine de T-shirts…

Et dans la continuité je serai chez eux (au Vieux Tournay) le 23 juillet 2021 à partir de 17h00 …


Un peu d’encollage qui se prépare, je ferai des photos !!!


Voilà, c’est tout pour le moment, côté son ça arrive !!! …

En attendant, petit extrait de collaboration entre Al’ARRACHE et HEYLEL

texte voix vidéo : al’arrache / son : heylel
texte _voix _ vidéo : al’arrache / son : heylel

A SUIVRE …