Des fois, …

Des fois, c’est bien et on est cool, j’ai réussi à répondre à toutes les demandes et commandes en cours, ce qui est pas mal je trouve ! Un retour en images sur ces derniers jours avec quelques explications et le tout en musique !!!


Et on commence pas une réflexion personnelle, mais qui parfois me laisse sans réflexion. Avoir un discours c’est bien, des idées, les exprimer, les partager, en débattre, tout ça c’est très bien, même évoluer et faire avancer ses idées c’est bien aussi, mais pourquoi, chez certains de mes « confrères », y a t-il un si gros décalage entre le discours et les actes ? Pourquoi affirmer des choses que l’on n’applique pas à soi même ? Je sais, comme disait OrelSan  » Entre avoir des principes et être un sale con, la ligne est très fine (basique) » et bouger les curseurs pour essayer de ne pas devenir un gros con c’est pas mal, mais quand même, tenir un discours et faire le contraire .? C’est quoi le but ? Marketing ? Ego ? Pourquoi me parler d’art pour tous, de prix humains, tout en me parlant de marge, de profits, de retour sur investissement ? J’ai un profond respect pour un ami à moi, qui, lui, a toujours dit qu’il voulait devenir un artiste coté, et vendre des toiles à plusieurs zéros, nous sommes amis même si nos visions de l’art n’ont rien à voir, mais lui au moins il va jusqu’au bout de ce qu’il dit .
Je suis toujours autant déçu et surpris, ou l’inverse, de découvrir que des rebelles, des militants, des artistes « underground » et qui, en plus, se disent enfants de CHOMO ou autres, ne sont en fait que des opportunistes, qui ne cherchent que gloire, reconnaissance, et profits … Non décidément je ne comprends pas, pourquoi ne pas admettre ce que l’on est et être ce que l’on dit ??? Un fanzine verra bientôt le jour, un autre à ce sujet …


Côté atelier, ça caille en ce moment, mais quand on bouge ça va (rire), j’ai bossé pour quelques commandes, et notamment de pierre. J’étais content cela faisait un moment que je n’avais pas travaillé la pierre, et c’est chose faite. J’avais réalisé, il y a quelques temps, une sculpture en béton cellulaire et, dans la même lignée, j’ai réalisé une nouvelle pièce sur la même idée. J’aime bien cette idée du baiser, je l’avais traité dans diverses toiles, dont un grand format (ICI) , le baiser, même la mafia Sicilienne a une tradition autour du baiser, la mort, l’amour, tellement de choses passent par le baiser …


Je continue de laisser des œuvres dans la campagne et dans la ville parfois et cette semaine justement, j’ai laissé un p’tit truc à SAINT-OMER (62) … l’explication c’est ICI .


Retour aux sources enfin un peu, j’ai refait une série de bijoux, bon à la base c’est du fer à béton, que j’ai travaillé à chaud (forge) …


On continue côté fanzine, avec la sortie imminente de « FANZINE MOI » avec Dyanasai, et une nouvelle collaboration avec Cartographie Messyl, avec cette dernière j’avais déjà réalisé Gangrène du 2.1 siècle …. à suivre !


Côté musique, ça avance sur une nouvelle sortie pour bientôt, avec le retour de quelques titres plus « classiques » guitare, basse … en attendant vous pouvez toujours découvrir ou redécouvrir, Heylel et insolo sur bandcamp

A SUIVRE …