» Sinon, t’as un métier ??? »

oui oui, j’ai un métier, il consiste à m’exprimer à l’aide de tout ce qui me tombe sous la main, des pinceaux, des feutres, du caca d’âne, du métal, une guitare, une barre de fer, un pochoir, une bombe de peinture … Non, sincèrement je suis ouvert à toutes sortes d’expressions « libre » MDR … Tiens je peux même parfois travailler à la tronçonneuse …

Vous avez pensé à la pierre ? ( + d’infos )


Sinon entre deux, il m’arrive de bosser ( oui oui  … ) .Depuis peu, j’ai abandonné Windows, bon ça va il s’en est bien remis, il ne me parle plus mais c’est pas grave, de ce fait, je dois revoir un peu les logiciel que je n’utilisais pas, GIMP etc … Tout ça va très bien,  en regardant pour la 200 ème fois « le sens de la vie  » des Monty Python , j’ai eu envie de refaire une peu d’animation, et, et, et, et, et, j’ai découvert sous Ubuntu ( linux ) Synfig Studio !!!! Je suis donc en train de réaliser des petites choses qui vont bien vous faire marrer je pense, évidemment je n’atteindrai pas Terry Guilliam ( + d’infos )


Et voici un avant goût … (cliquer sur le dessin)

monster 1

A SUIVRE !!!!


Cette semaine j’ai aussi lancé pour l’association Art_Groupe un atelier avec PLUME ( +d’infos ) . Dans une classe nous allons fabriquer des animaux imaginaires, en récup’Art !!!!  A suivre ICI

singe


Sinon ? Ben sinon, mercredi 10 juin, c’était le vernissage de l’exposition collective à Arques (62), au centre culturel BALAVOINE ( + d’infos ) Vous pourrez Y voir … Des artistes et surtout trois de mes réalisations …

fhjfgj

« S.T.S. »

inSOlo©

techniques mixtes

Qu’est ce qu’un S.M.S. ou texto ?

Le service de messagerie SMS, plus connu sous le sigle de SMS (Short Message Service) ou les noms de texto ou de « mini message », permet de transmettre de courts messages textuels. C’est l’un des services de la téléphonie mobile (il a été introduit par la norme GSM).En 2011, en moyenne

200 000 SMS auraient été envoyés chaque seconde dans le monde. En 2009, plus de 135 000 SMS étaient envoyés chaque seconde à travers le monde, tandis qu’en 2007, entre 50 000 et 60 000 SMS étaient envoyés chaque seconde.

Avec le S.M.S. nous pouvons intégrer des codes qui se traduisent par des petits logos ( smiley ), cette œuvre interactive vous permet de donner un message tempo …


fghjlo

«IN MEMORIAM »

inSOlo ©

Technique mixte

Il y a environ 2 000 ans ,voir même 17 000 ans des hommes nous ont laissé des dessins, et des pierres gravées . On retrouve des textes latins, de messages laissés par des esclaves au dos de pierres taillées .

Que laisserons nous aux futurs générations ?

A l’heure du tout en ligne, du tout numérique, une question se pose, quelle est la longévité de nos données personnelles ? Nos photos, nos textes, que deviendront ils ?

A l’heure actuelle, nos données ont, tout au plus, une longévité de 150 voir 200 ans, les banques ont résolu ce problème en copiant en temps réel les données afin de ne rien perdre . La NASA utilise des disques dur en matériaux spéciaux sans aucune partie organique ( 1 CD vaut environ 150 € ) .

 

Notre vie numérique est elle vouée à disparaître ?
Cette œuvre fait le parallèle entre la pierre, la céramique et l’informatique représentée par une carte mère de pc. Si nous voulions faire une expérience nous pourrions enterrer cette œuvre, dans 2000 ans, des archéologues retrouveraient le masque en terre cuite et la plaque, mais rien de la carte mère, des puces électroniques …


dhfghzet

 

 

« ENCRE ELECTRONIQUE »

inSOlo ©

Encre de chine / Art Numérique

AVONS-NOUS CONSCIENCE DE CE QUE L’ON ENVOIE ELECTRONIQUEMENT ?

Il y a encore 10 ans, les réseaux n’étaient pas ce qu’ils sont, le téléphone cellulaire c’était ( radiocom 2000) , au mieux un biper qui affichait le numéro de téléphone de la personne à joindre .
Internet c’était un modem 56 ko, qui mettait des heures à se connecter, à charger, à envoyer …

De nos jours, le temps d’un clic, nous pouvons envoyer des documents, des images en trois dimensions, des plans, des indications … Le système est plus rapide, plus fluide ( en général ) .

Mais sommes-nous conscient de la quantité de données informatiques que représente nos données personnelles ?

Voici ici un exemple , un dessin à l’encre de chine format A5 ( 21 x 14,8 cm ) a été simplement scanné. Grâce à votre téléphone, vous pourrez voir l’image originale en flashant ce code Qr  :

code adresse photo____ . ____

Ce dessin à l’encre a donc été simplement scanné, sans retouche.

Dans un deuxième temps il a été retranscris en langage binaire *.

Vous ne pouvez voir ici qu’une infime partie du code (8 pages), en effet la totalité du code binaire du dessin représentait 256 pages au même format, même taille d’écriture (police).

( *Définitions : Le système binaire est un système de numération utilisant la base 2. On nomme couramment bit (de l’anglais binary digit, soit « chiffre binaire ») les chiffres de la numération binaire positionnelle. Ceux-ci ne peuvent prendre que deux valeurs, notées par convention 0 et 1.

C’est un concept essentiel de l’informatique. En effet, les processeurs des ordinateurs actuels sont composés de transistors ne gérant chacun que deux états. Un calcul informatique n’est donc qu’une suite d’opérations sur des paquets de 0 et de 1, appelés octets lorsqu’ils sont regroupés par huit. )

VOICI LE DESSIN EN QUESTION …

doc014

 

 

 

 


A Arques(62) vous pourrez aussi voir mon pote GERVAIS …

eyjcvbnv

SITE de GERVAIS ( ICI )


Et pour finir, comme je suis un terroriste, (c’est une dame qui a dit ça sous prétexte que j’avais posé en photo avec un chat mort …c’est même pas moi !!!!)

mdr1

Donc, j’ai fait un peu de street art, avec un collage « spécial dédicace » et pour répondre à une amie, artiste (aïe !) ( Anne B. ( + d’infos )), il y en a un qui est prêt à être livré à l’adresse qu’elle m’a indiqué !!! 😉

IMG_20150610_075212

un seau, de la colle, une brosse …

IMG_20150610_092138

un mur, du papier …

IMG_20150610_092303

DÉDICACE !!!!!!!!

« Ecoute petit frère »

 » … paraître est mieux que être … » ( Spéciale dédicace ! )

IMG_20150610_092708

Le petit dernier tout mimi hi hi hi !

A SUIVRE !!!!

 » Ce que tu es, sois-le pleinement, pas à demi  » ( Ibsen )

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ » Sinon, t’as un métier ??? »”