Des fois, y’a plein de choses à raconter…

Eh oui, comme disait un élu de mon coin, un jour de discours de nouvel an : »…dans la vie, y a les diseux, et puis ceux que l’on entend pas trop, les faiseux… », tout est dit, ce fût encore, depuis mon dernier article, de belles rencontres, de beaux projets émergeant, mais aussi des mails de gens, qui ne doivent pas avoir beaucoup de choses à faire, ou de vie tout simplement . Certes, c’est un risque que l’on prend quand on s’affiche comme moi, montrer son travail, mettre une partie de soi en avant, à la vue de toutes et tous, cela comporte un risque, mais est-ce que, pour autant, on doit systématiquement attirer les haters, les haineux, les jaloux ? Mais merde, est-ce qu’on doit se justifier en permanence ? J’ai parfois envie de quitter les réseaux sociaux, les espaces numériques, mais en même temps ça reste des outils pratiques, combien d’expos grâce à eux ? Combien de performances ? concerts ? Bref, font chier les haters !!!

En tout cas tout cela ne m’empêche pas de créer, et je vous propose un petit survol des derniers jours, et aussi quelques dates (ENFIN !) ou vous pourrez me retrouver !!!


Pour commencer un peu de son :

tout est dit !

Allez, go, dans l’ordre pas logique, on commence par l’expo qui arrive, ça se passe à l’Atelier Le Passage à TOURNAI via le collectif NØZoneArt (35, rue de l’Épinette-7500 Tournai) ça sera du 15 Mai au 12 juin 2021 et je serai présent comme indiqué sur le flyer :

flyer-insolo

Lors des dates où je serai présent, il y aura de la sérigraphie les 16 mai et 12 juin, Opération RAMÈNE TON T SHIRT, je print sur place, couleurs au choix, PRIX LIBRE !!!

Les autres dates, je ferai un atelier échange autour du son et des tapeloop, le 29 mai 2021 de 10h00 à 22h00 ( glaner des sons, et monter tout ça avec matos minimum, et voir un peu ce qu’on peut faire avec librazic (linux), le ou les titres réalisés sur place seront montés sur des vidéos entièrement réalisées sur place du 15 mai au 12 juin … A SUIVRE … Les autres dates tourneront autour de l’assemblage récup plastique et dessin divers (encollage, etc …).

Vous pourrez voir en vrai :

Vous pourrez aussi voir un truc réalisé spécialement pour l’occasion, un truc qui mélange son et trucs…

On se voit sur place !!!


Dans le même temps, mais là je ne serai pas présent, toujours à TOURNAI (oui c’est un mois de mai Belge pour moi !) je vais amener à la VITRINE FRAÎCHE (Rue de la Cordonnerie 9, 7500 Tournai, Belgique) une série de t-shirts exclusifs VF !

Et quelques boites à pizza !!!

D’autres petites surprises viendront compléter ce dépôt dans ce merveilleux lieux qu’est la Vitrine Fraîche !!! Et merci à Bere pour tout le travail !!!


Encore ? Ben oui y en a encore, un avant goût de ce que tu pourras voir à Granville (50) le premier week-end d’août, sur les remparts, c’est pour les amis de la nuit des soudeurs, qui une fois de plus cette année sera donc annulée, mais nous serons plusieurs à exposer sur les remparts le temps d’un week-end, avis à celles et ceux qui souhaitent me rencontrer je serai sur place, ou à la plage suivant le temps… Le thème était la transgression, je suis parti sur Orphée et Eurydice, la sortie du Tartare s’est pas super bien passée, car Orphée il a un peu transgressé la règle du jeu… Bon c’est une réalisation en cours, je la montre ici, pour donner envie de venir la voir à Granville (50) et sûrement ailleurs après… (à suivre)


Un petit texte publié il y a quelques jours …

L’art est ankylosé par les pisses froids, le geste artistique de mes bollocks sous ton nez, je suis fatigué de devoir m’expliquer, encore et encore où sont les rêveurs, les poètes de la création ? Il ne reste alors que les mêmes épandeurs d’andouilles qui se félicitent pour deux points de colle ou trois notes qui se frôlent ? Entourés des mêmes pisses froids qui les glorifient pour leur petite vibration au travers du geste artistique … J’aime quand ça vibre, quand on suinte de créativité, quand les murs vibrent de sensations, quand on reste assis en fermant sa bouche. On s’en branle de ta référence à un artiste Danois immigré au Portugal qui pratique le geste artistique avec une ficelle est une gomme, Lemmy avait alors raison ? IL n’y a que deux catégories, les artisans et les opportunistes ? Où sont les poètes du pinceau, les troubadours du burin, les enchanteurs de coin de rue ? Ils sont morts ? Il ne reste que des normes, pour les œuvres aux normes, dans des cadres aux normes avec de la peinture aux normes, et des sculptures aux normes, je m’emmerde dans votre monde artistique de geste artistique, je vais fracasser ton piédestal à coup de masse, et je ferai des petits bonhommes avec les restes…

c’était mon petit roudouisme de la semaine…


Si vous suivez mon travail, vous êtes sûrement au courant que je serai en résidence d’artiste (ça claque hein ? ben nan relis au dessus le texte MDR) avec mon ami, mon symbiote, mon poto, avec qui quand on est à deux un vortex s’ouvre et des trucs bizarres arrivent de nulle part, les infos arriveront en temps voulu concernant ce mois de folie que nous préparons pour la Communauté de Communes du Pays de Lumbres à Esquerdes plus exactement… Eh bien sachez chers suiveurs, que nous seront en 2022 sur un autre projet qui me tient à cœur, nous allons construire une KERTERRE et une cabane à la mode pas droite (vu les deux zigotos fallait pas en attendre moins)… ça se passera à LA COMTE (62)


En parlant de la COMTE, je serai présent plusieurs dates pour des ateliers cuisson primitive de céramique et Land art, vous aurez toutes les informations sur le site de Art_Groupe ( ICI ) et n’hésitez pas aussi à jeter un coup d’œil au programme d’animation de la Communauté de Communes du Pays de Lumbres, il y a pleins de chouettes trucs en plus d’une excellente programmation culturelle, mais aussi des ateliers avec ART-GROUPE ( ICI ) !!!


Voilà, c’est presque fini pour cet article, manque un peu de news de notre vénérable HEYLEL le méchant, pas gentil qui court avec les gens en aboyant et en faisant des sons… Il a sorti une petite vidéo semaine dernière, retoqué une première fois par youtube, car il avait utilisé un bout de film libre de droit (domaine public) mais qui n’était pas dans le domaine public en fait… Donc il a tout recommencé et cette fois le film utilisé est vraiment dans le (Domaine Public) …C’est compliqué des fois la vie, mais y en a qui zont des vies encore plus compliquées…

Heylel VI est en cours de fabrication, il arrive bientôt !!!


A SUIVRE !!!

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *