Des fois, en plus …

Bon ça fait un moment que je n’ai pas raconté ma vie de bidouilleur de trucs. Alors on se met les oreilles au chaud, …


C’est parti, avec tout d’abord les dates importantes, en ce qui me concerne en tout cas, ben oui si jamais j’ai la date de la fin des conneries sur terre, je ne manquerais pas de vous en faire part, mais là hélas ce n’est que dans mon petit monde de mec qui fait des trucs …

Le 11 mai 2024 : Sieste musicale à la Maison de l’Art à Boulogne sur mer, c’est à 15h00 et c’est à La Maison d’Art La Bohésie 145 rue Nationale à Boulogne sur mer, c’est prix libre et c’est suivi d’un temps d’échange !

Le 12 mai 2024 : Sieste musicale à la COMTE au SPA du Moulin, j’en parle ICI c’est à 16H00 : 234 rue du moulin, La Comté , c’est prix libre sur réservation !!! 06 49 09 82 97

le 7 juin 2024 : Fonderie ( à l’os de seiche ) en live au Marché Nocturne de BLEQUIN – 62

Le 8 juin 2024 : Sur scène avec SYNDROME BAZAR, Festival au SPA DU MOULIN – LA COMTE – 62

les 15 & 16 juin 2024 : Festival « soudure » création métal à Marmoutier (67)

A SUIVRE …


Un petit projet en Pays de Lumbres, avec une commande pour une fresque, mais, ben oui sans mais la vie est moins drôle, le revêtement du mur ne permettait pas de peindre directement sur le mur, j’ai donc proposé une alternative sous forme de panneaux … A voir à Elnes (62) …


Autre commune, autre ambiance, on est à Hardelot (62) cette fois c’est du SAV pour sculpture, rappelez vous (ICI) j’avais créé pour la ville d’ Hardelot un veau marin, remplis de déchets plastiques afin de sensibiliser la population aux méfaits des déchets plastiques sur l’environnement .

Certaines personnes, ont ouvert le grillage pour remplir la sculpture de sacs à crottes … Tellement plus simple ….. Bref, sur demande de la commune je suis donc allé réparer …


Un coup de « tu trouves, tu prends ! », tu te rappelles pas le fonctionnement ? Alors va lire ça

J’ai bien conscience que l’on ne peut plaire à tout le monde et ça tombe bien c’est pas mon but, mais mesdames et messieurs les haineux, ceux qui me jure qu’en 2027 ça va changer, que je ferai moins le malin, ceux qui me promettent qu’ils vont s’occuper de moi, des lieux que je fait vivre, celles et ceux qui pensent que créer et donner ça ne sert à rien, que l’art ne sert à rien, et aussi celles et ceux qui continuent à vouloir me persuader que l’art doit être vendu, cher en plus, pour être de l’art, je vous dit gentiment : merde .

Par contre, détruire les création et les laisser bien en évidence, ça ne sert à rien mesdames messieurs les haineux, non ça ne sert à rien, car il est bien évident que je continuerai et d’autant plus aux endroits ou c’est fait , cela fait juste pleurer des enfants qui sont content de trouver au hasard d’une ballade un petit objets coloré, et quelques adultes qui se demandent quel est l’intérêt de détruire une œuvre.

Car ce sont des œuvres quoi qu’on puisse en penser et dire …


Un mot, enfin non, quelques mots sur mes projets « son » à commencer par les voyages sonores, j’ai réalisé un voyage sonore dans un centre aéré ainsi qu’un éveil musical, accompagné du thérémine !!!

C’était vraiment une chouette expérience, pour celles et ceux qui ne voient pas de quoi je parle, le thérémine est un des plus anciens instruments de musique électronique, inventé en 1920 par le Russe Lev Sergueïevitch Termen (connu sous le nom de « Léon Thérémine »).
Composé d’un boîtier électronique équipé de deux antennes, l’instrument a la particularité de produire de la musique sans être touché par l’instrumentiste. Dans sa version la plus répandue, la main droite commande la hauteur de la note, en faisant varier sa distance à l’antenne verticale. L’antenne horizontale, en forme de boucle, est utilisée pour faire varier le volume selon sa distance à la main gauche.

Les voyages sonores ou siestes musicales j’en parle ici , je suis autonome côté son et courant, je peux donc intervenir n’importe ou n’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations ( +d’infos ).

L’autre travail autour du son c’est Syndrome Bazar, nous sommes actuellement en temps création, et nous commençons à rechercher des lieu pour nous produire, bientôt nous serons en studio pour mettre tout ça en forme et pour vos oreilles délicates !!! (A SUIVRE)


C’est un peu tôt pour parler d’un autre projet en cours, mais j’ai envie de partager avec vous, je serai à St-Dizier (52) en septembre 2024 et ce pour une exposition dans un lieu singulier, temple de l’art brut et bar culturel ( + d’infos ), spécialement pour eux je prépare une série toiles + sculptures …


Un retour en images de mon passage à la Maison d’art ( Boulogne sur Mer – 62 ), merci encore à Marina pour l’accueil et merci aux visiteurs !

A SUIVRE …