Des fois, this is not a love song …

Hellooooooo,des nouvelles de qu’est-ce qu’on fait en ce moment les gens, fort pris et peu de temps pour résumer ce qui se passe dans les projets. Où je serai ? Où je suis ? C’est bien pour ça que je fais des petits articles, toujours entre Art_Groupe, la Boutique, les projets perso, disons que je suis bien pris … Allez, un peu de musique pour faire glisser tout ça …


Tu connais le principe maintenant ? Non ? Alors j’explique, tu trouves, tu prends, simple, je disperse dans la campagne et parfois en ville de petites créations, si tu les trouves, tu les prends; j’ai fait un article qui explique le pourquoi ICI .

Je continue, bon j’avoue, actuellement, c’est des pochoirs et depuis un moment c’est le cas, mais je prépare une série de surprises 😉 …


Côté son, j’ai travaillé pour une artiste extraordinaire, je veux parler de Yentel, plus connue sous le nom de dysto_photographie , en partant d’une lecture enregistré, d’un auteur tout aussi formidable, je veux parler de Leonel Houssam !!! Lecture réalisée par Céline et le tout sur fond sonore à la inSOlo … Pas d’écoute pour le moment mais une photo !

non j’ai pas d’actions chez eux …

Un peu de dessin, je suis parti sur une série que j’avais commencé à présenter dans un article précédant, toujours la même source de travail, la décrépitude et la douce satisfaction, comme disait Daniel Darc « Maigre consolation,
Personne ne sortira d’ici vivant … » (titre : c’était mieux avant / Album : La Taille De Mon Âme – ℗ 2011 Sony Music Entertainment France ). Je suis toujours aussi fasciné par ce processus si simple de la décrépitude de toutes choses et la beauté simple que cela inspire. Autant, lors de mes travaux autour des arts du feu, le raku ou même la forge, les sculptures, qui, lentement se font grignoter par la rouille et la nature qui, immanquablement, reprend le dessus, poussières d’étoiles, poussières d’étoiles …


Évidemment je continue à travailler autour de la photo, avec ces derniers temps un goût pour les montages, sans forcement de sens, juste assembler des choses improbables, pour ouvrir d’autres mondes, d’autres univers …


Comme je disais plus haut, je suis pas mal pris ces derniers temps et tant mieux, un nouveau projet du côté de Fort-Mahon (80)

Nous serons, avec Art_Groupe ,du côté de Montreuil sur Mer (62) en juillet pour un magnifique projet autour du patrimoine. Au rando Rail (62) sur plusieurs sessions avec la présence de Mititëi, avec qui je serais, semaine prochaine, à Fraisans autour d’un projet avec l’association des forges de Fraisans et l’école de Fraisans, je reviendrai en détail sur ce projet lors d’un autre article. Fin mai 2022, je serais aussi à Marmoutier dans le BAs-Rhin (67) …

En passant, un projet fort sympathique à l’école Roger Salengro de Lumbres (62), projet réalisé avec la classe de CM2 qui laisse une fresque avant de partir l’année prochaine au collège, travail autour du pochoir et du mouvement …


Voilà un calendrier bien rempli, et de beaux projets en cours … Pour celles et ceux qui souhaiteraient venir voici les dates à venir et les lieux …

21 – 22 Mai 2022 : Rando Rail réalisation en live de Totem bois … inSOlo / LM pour Art_Groupe

23 -24 -25 Mai 2022 : Fraisans, projet avec les Forges de Fraisans et l’école de Fraisans

28 – 29 Mai 2022 : Marmoutier festival Recup’art (67)

11 – 12 Juin 2022 : La boutique Lumbres (62) live son / performance

25 – 26 Juin 2022 : La culture dans les cultures à Seninghem (62) ( Son / voyage sonore / raku …)

A SUIVRE …